Débat à la Chambre mercredi avec Charles Michel pour discuter de la situation politique

Débat à la Chambre mercredi avec Charles Michel pour discuter de la situation politique
Débat à la Chambre mercredi avec Charles Michel pour discuter de la situation politique - © Tous droits réservés

La Conférence des présidents a décidé d'organiser un débat mercredi à la Chambre avec Charles Michel pour discuter de la situation politique. ll n'est pas encore question de déclaration gouvernementale de l'équipe Michel II. On ne sait pas si un vote de confiance aura lieu ou non. 

La Conférence se compose du président et des vice-présidents de la Chambre, des anciens présidents qui sont encore députés, du président et d'un membre de chaque groupe politique. 

Il n'est pas encore question de déclaration gouvernementale de l'équipe Michel II. Le Premier ministre mène encore des consultations demain/mercredi. Mardi prochain, des interpellations sont par contre prévues. Une motion conclut traditionnellement une interpellation et la question de la confiance ou de la méfiance pourrait dès lors être posée. 

Par ailleurs, mercredi, le débat sur la situation politique actuelle sera suivi par un autre sur la COP24 à la demande des écologistes. Les Verts veulent entendre des engagements clairs de la part du Premier ministre avant la fin de la Conférence internationale de Katowice vendredi. Ils ont déposé une proposition de résolution demandant au gouvernement d'adopter une série d'objectifs de réduction de gaz à effet de serre.

Journal télévisé 13h

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK