"De Ideale Wereld" revient avec humour sur la polémique Theo Francken

Phrases en allemand, sablier en forme de croix gammée, moustache taillée... l'émission De Ideale Wereld sur la télévision publique flamande (Canvas) a multiplié les références au nazisme dans une séquence visant à tourner en dérision la nouvelle affaire "Theo Francken". 

Dans l'émission flamande, l'humoriste Jelle De Beule a présenté la polémique en annonçant offrir une "explication tout à fait neutre". Mais soudain, tandis que son powerpoint explicatif est en cours, l'ordinateur semble être possédé et multiplie les références au troisième Reich et à Hitler. Vidéo à découvrir ci-dessus. 

Pour rappel, mercredi dernier, un photomontage publié par les Ecolo J (les jeunes Ecolo) a suscité une vive polémique. Il présentait le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken habillé d'un uniforme nazi et tenant en main une carabine. Les jeunes Ecolo visaient ainsi à dénoncer les "rafles planifiées" des migrants au parc Maximilien, la "confiscation et pillage des effets personnels" ainsi que la "collaboration avec un président accusé de génocide". Il apparaît en effet que la Belgique a accueilli une délégation soudanaise pour identifier les migrants provenant de ce pays en guerre.

>>> A lire (et écouter): Theo (Francken), Omar (El Béchir) et moi... [CHRONIQUE]

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK