Crise politique: un politologue vous répond dès 13h45

RTBF
RTBF - © RTBF

Si c'est sans doute la semaine prochaine qui devrait être celle de tous les dangers, la journée d'aujourd'hui n'en n'est pas moins chargée sur le plan politique. Avec une succession de rendez-vous, à la fois au Parlement, autour du clarificateur et entre partis francophones.

Suivez en direct la séance de la Chambre, dès 14h15, sur rtbf.be/info et posez toutes vos questions sur la crise politique à Régis Dandoy, politologue à l'ULB dès 13h45.

Crise politique: un politologue vous répond

 

Au programme de cette journée, il y a d'abord la fin des consultations de Bart de Wever. Joëlle Milquet sera recue ce matin, Elio Di Rupo en fin d'après midi. Entretemps, les présidents des quatre partis francophones se seront vus, pour une concertation qui pourrait ne pas être strictement limitée à BHV mais qui ne fera sans doute pas non plus, comme le demande le MR, un point détaillé sur les négociations auxquelles étaient associés les partis de l'Olivier.
Et puis, il y a la séance plénière à la Chambre. Même si la N-VA ne devrait pas emboîter le pas au Vlaams belang pour remettre en urgence le dossier BHV à l'ordre du jour, c'est bien le comportement du parti de Bart De Wever qui sera épié. D'autant que beaucoup doutent de la mission de clarification qui lui a été confiée. Le député N-VA Jan Jambon confirme que l'avenir de l'arrondissement de Bruxelles Hal Vilvorde fait bien partie de cette ... clarification.

Rien de neuf donc, la N-VA met toujours la barre très haut. Mais ce jeudi, c'est elle qui sera mise sous pression.

 

Pierre Magos

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir