Coronavirus : un nouveau comité de concertation ce jeudi soir pour se pencher sur l'horeca

Coronavirus : un nouveau comité de concertation ce jeudi soir pour se pencher sur l'horeca
Coronavirus : un nouveau comité de concertation ce jeudi soir pour se pencher sur l'horeca - © Kenny Williamson - Getty Images

Représentants des gouvernements fédéral et des entités fédérées se retrouveront ce jeudi soir, à 18h00, pour un nouveau comité de concertation qui devrait notamment être consacré à la situation de l'horeca et aux vacances, confirme-t-on du côté du cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.

Ces réunions se succèdent cette semaine, celle de mercredi ayant débouché sur l'annonce d'un retour à l'école le 2 juin pour l'ensemble des enfants de maternelle et le 8 juin pour les élèves du primaire.


►►► À lire aussi : Notre dossier sur le coronavirus


Le prochain Conseil national de sécurité, lui, n'est attendu que mercredi prochain. Il devrait se pencher sur la phase 3 du déconfinement, prévue le 8 juin.

Ce mercredi, la ministre de l'Economie, Nathalie Muylle, avait répété en commission de la Chambre qu'il faudrait bien attendre cette date du 8 juin avant toute réouverture dans le secteur horeca. Le comité de concertation de ce jeudi soir pourrait toutefois apporter des réponses claires à ce secteur lourdement touché par la crise.

Horeca : les demandes d'extension de terrasses affluent (JT du 26/05/2020)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK