Coronavirus : un comité de concertation aura lieu ce mercredi matin

Le prochain comité de concertation devrait vraisemblablement avoir lieu ce mercredi matin selon les informations de Belga. A quelques jours de la rentrée des vacances de Pâques, les discussions devraient porter sur les écoles, mais le menu des discussions n’est pas encore totalement connu, à ce jour.

Situation sanitaire

Par ailleurs, la situation dans les unités de soins intensifs est très préoccupante. En effet, comme le soulignait ce vendredi, Yves Van Laethem, le porte-parole du centre interfédéral de crise, "96% des "96% des lits de soins intensifs sont actuellement occupés par des patients Covid et non-Covid".

Cependant, on observe actuellement une diminution des contaminations et des admissions à l’hôpital. Des données à prendre avec précaution, dans la mesure où nous sortons d’un long week-end férié et que ces données peuvent être différées. Il faut également prendre en compte le fait que nous testons actuellement moins (-21%), dans la mesure où nous sommes dans une période de congés, les tests dans les écoles, n’ont pas lieu. C’est en effet, chez les jeunes que nous testons moins. En revanche, les décès continuent d’augmenter.

Yves Van Laethem a d’ailleurs insisté, ce vendredi, sur la nécessité "de casser" les courbes de la contamination.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK