Coronavirus : les USA vont prolonger la suspension de certains visas de travail jusque fin 2020

Coronavirus : les USA vont prolonger la suspension de certains visas de travail jusque fin 2020
Coronavirus : les USA vont prolonger la suspension de certains visas de travail jusque fin 2020 - © ericsphotography - Getty Images

Les USA vont étendre la suspension des visas de travail dans des catégories clés jusqu’à la fin de l’année, une mesure qui devrait avoir des répercussions sur plus de 500.000 personnes, selon un haut fonctionnaire américain, cité par dpa lundi.

Le président Donald Trump va produire un décret à ce sujet pour prolonger des règles mises en place plus tôt cette année, dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

La décision concerne les visas H1B, pour les travailleurs spécialisés dans des secteurs comme la technologie, et les visas L1 pour les directeurs étrangers, ainsi que d’autres catégories. Les restrictions sur les entrées via les cartes vertes seront aussi prolongées.

Certaines catégories de travailleurs, comme ceux de l’industrie agroalimentaire, ne seront pas touchés. Certaines branches, comme les abattoirs, ont en effet été durement frappées par le Covid-19.

La décision de Donald Trump est la dernière en date pour ralentir l’immigration aux USA. Selon ce haut fonctionnaire, elle a pour objectif d’aider la main d’œuvre américaine à récupérer après la pandémie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK