Coronavirus: le gouvernement relève les plafonds d'indemnités des volontaires en centre de vaccination

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d'arrêté royal relevant les plafonds d'indemnités des volontaires dans les centres de vaccination ainsi que dans le secteur des soins, annonce le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke dans un communiqué.

Afin s'assurer la poursuite de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le projet d'arrêté royal porte le plafond annuel à 3.541 euros/an (indexé) afin que le volontaire puisse être actif pendant 100 jours au taux de l'indemnité journalière maximale, au lieu de 75 jours actuellement.


►►► À lire aussi : Vous voulez anticiper votre rendez-vous de vaccination avant les vacances ? Voici comment faire en Wallonie et à Bruxelles


Pour les volontaires dans le secteur des soins, notamment dans les centres de tests, le projet vise à prolonger, au cours du troisième trimestre de 2021, soit jusqu'au 30 septembre, la mesure qui vise à augmenter le plafond annuel de l'indemnité forfaitaire de frais à 2.600,90 euros. Cette indemnité est doublée par rapport à une année normale.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK