Coronavirus : le gouvernement flamand accorde de nouvelles mesures de soutien aux entrepreneurs

De nombreux magasins ont été contraints de fermer
De nombreux magasins ont été contraints de fermer - © KURT DESPLENTER - BELGA

Les entrepreneurs flamands qui subissent une réduction de leur chiffre d'affaires d'au moins 60% en raison de la crise du Covid-19 sans être contraints à la fermeture recevront une compensation unique de 3.000 euros, a décidé mercredi le gouvernement flamand.

Celui-ci avait déjà décidé précédemment d'allouer une prime unique de 4.000 euros à tous les commerces contraints à la fermeture, sans intervention pour ceux qui restaient ouverts tout en souffrant durement de la situation.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Pour eux, l'exécutif flamand a finalement décidé d'accorder aussi une aide, d'un montant de 3.000 euros. Elle est notamment destinée aux plombiers, dentistes, kinés, traiteurs, sociétés de location, peintres, a indiqué la ministre de l'Economie, Hilde Crevits (CD&V).

Pour pouvoir en bénéficier, ceux-ci devront toutefois pouvoir démontrer une baisse de leur chiffre d'affaires d'au moins 60% entre le 14 mars et le 30 avril, en comparaison à la même période l'an passé. Pour les entrepreneurs qui n'étaient pas encore actifs il y a un an, ceux-ci devront démonter une baisse de 60% par rapport à leur plan financier.