Coronavirus: le fédéral approuvera vendredi dix mesures pour les entreprises et les indépendants

Le gouvernement fédéral approuvera vendredi dix mesures en faveur des entreprises et des indépendants dans le contexte de l'épidémie de coronavirus (Covid-19), a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès jeudi en séance plénière de la Chambre.

"La santé est prioritaire mais nous savons aussi que cela aura un impact sur les entreprises et les indépendants", a justifié Sophie Wilmès. "Le gouvernement souhaite dès lors prendre dix mesures demain (vendredi). Celles-ci permettront notamment aux entreprises impactées de recourir au chômage temporaire ou de reporter certains paiements ou impôts."

Jeudi à 17 heures, Sophie Wilmès et la ministre de l'Economie Nathalie Muylle recevront les partenaires sociaux du groupe des 10.

Selon le dernier bilan communiqué par le SPF Santé publique, 50 personnes sont infectées par le coronavirus en Belgique. Une est guérie tandis qu'une est hospitalisée. Les 48 autres patients sont placés en quarantaine à domicile, a détaillé la ministre de la Santé Maggie De Block.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK