Coronavirus : la Wallonie confirme le financement de 37 millions à son opérateur de transport public

Le gouvernement wallon a adopté, ce jeudi, l'arrêté permettant d'octroyer à l'OTW, l'Opérateur de Transport de Wallonie, un financement complémentaire de 37,206 millions d'euros afin de compenser l'impact de la crise sanitaire sur son équilibre financier.

A la suite des mesures de confinement prises le 18 mars dernier, puis des mesures de déconfinement progressives, l'OTW a en effet mis en place un plan de continuité du service public, essentiel en termes social et économique pour la Wallonie. Pour garantir que l'offre (même réduite) de transport en commun puisse continuer à jouer pleinement son rôle, des mesures d'hygiène particulières ont dû être mises en œuvre et l'organisation du travail a été profondément modifiée, ce qui a inévitablement augmenté les dépenses de l'opérateur, alors que ses recettes ont chuté, rappelle le gouvernement.

Lors de l'ajustement budgétaire de juillet, 37,206 millions d'euros ont donc été dégagés pour permettre à l'OTW de passer le cap de la crise covid. L'arrêté permettant de rendre effectif ce financement complémentaire a été adopté ce jeudi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK