Coronavirus: la réunion du kern est terminée, les décisions tomberont demain lors du Comité de concertation

Le cabinet ministériel restreint, appelé "kern" est terminé, rapporte la VRT. il faut maintenant attendre les décisions du Comité de concertation.
Les principaux ministres du gouvernement fédéral ont discuté de la détérioration des cas de contaminations de covid ce lundi. L'objectif est maintenant de préparer les dossiers qui seront discuter ce mardi lors du Comité de concertation avancé.

On sait déjà quels seront les thèmes sur la table : retour de l'obligation du masque en Flandre, par exemple dans les magasins, mais aussi éventuellement pour les services religieux ou dans les espaces publics du gouvernement. 

L'extension du Covid Safe Ticket à de nombreux autres événements sera aussi évoquée. Ces propositions doivent néanmoins encore être finalisées, et l'on sait qu'il ne sera pas facile de parvenir à un accord avec le gouvernement flamand sur ce pass sanitaire.

Le comité de concertation se réunira de façon électronique, mardi après-midi, et devrait également activer la loi fédérale pandémie. Une loi qui donne au gouvernement fédéral la possibilité de déclarer une situation d’urgence épidémique pour une durée de maximum trois mois, impliquant des mesures de police administrative.

Loi pandémie: JT 03/05/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK