Coronavirus : la Finlande lève les restrictions de voyage pour les Belges

Coronavirus : la Finlande lève les restrictions de voyage pour les Belges
Coronavirus : la Finlande lève les restrictions de voyage pour les Belges - © Tous droits réservés

La Finlande mettra fin aux restrictions de voyage en vigueur en raison de la crise liée au coronavirus pour toute une série de pays, dont la Belgique, à partir de lundi (13 juillet), a confirmé le gouvernement finlandais.

La nouvelle mesure s'appliquera non seulement aux Belges mais également aux voyageurs en provenance des Pays-Bas, d'Italie, d'Autriche, de Grèce, de Malte, d'Allemagne, de Slovaquie, de Slovénie, de Hongrie, du Liechtenstein et de Suisse. Auparavant, la Finlande avait donné son feu vert aux personnes originaires de Norvège, du Danemark, d'Islande, d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie.   L'autorisation s'applique également à certains pays européens non membres de l'espace Schengen, tels que Chypre et l'Irlande.   Les autorités finlandaises évalueront la situation toutes les deux semaines. Le gouvernement de Helsinki souligne que les restrictions de voyage pourraient être à nouveau renforcées si le nombre d'infections dans un pays donné repartait à la hausse. 


►►► À lire aussi : Où puis-je partir en vacances ? Que faire si je suis positif à l’étranger ? Quid si je ne veux plus partir ? Toutes les réponses à vos questions


 

Page sur les destinations pour les vacances des Belges, dans notre 19h30 de ce mercredi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK