Coronavirus: en Wallonie, toutes les invitations à la vaccination auront été envoyées mercredi

En Wallonie, "toutes les invitations à la vaccination auront été envoyées demain/mercredi", a confirmé la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement wallon.

Selon cette dernière, il restait, en début de semaine, quelque 70.000 personnes de plus de 18 ans à convoquer, ce qui sera terminé demain/mercredi.

Les personnes invitées à se faire vacciner risquent toutefois d'être confrontées à un délai de deux ou trois semaines avant de pouvoir obtenir un rendez-vous, en raison notamment du nombre de doses reçues,- aux alentours de 300.000 par semaine alors que les prévisions optimistes prévoyaient des livraisons de 400.000 doses hebdomadaires.

À l'heure actuelle, 58% des Wallons de plus de 18 ans ont reçu une première dose de vaccin et 28% sont totalement vaccinés, ce qui place la Région dans le top 5 européen, s'est enfin félicitée la ministre.


Lire aussi: Vaccination contre le Covid-19 : près de 900.000 doses distribuées la semaine dernière (graphiques interactifs)


 

 

Les très bons chiffres de la vaccination, lors du point presse sciensano de ce 8 juin :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK