Coronavirus en Belgique: un comité de concertation probablement la semaine prochaine

Un comité de concertation sera probablement organisé la semaine prochaine - Le premier ministre Alexander De Croo.
Un comité de concertation sera probablement organisé la semaine prochaine - Le premier ministre Alexander De Croo. - © Belga

Un nouveau comité de concertation sera probablement convoqué la semaine prochaine, dans la perspective de la rentrée scolaire du 19 avril, confirment plusieurs sources. Cette nouvelle réunion entre les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres présidents des entités fédérées aura pour mission d’évaluer la situation épidémiologique et d’évaluer les mesures prises lors du précédent Codeco, le 24 mars. Ce dernier comité de concertation avait resserré la vis et décrété une "pause de Pâques", dans la crainte d’une troisième vague.


►►► A lire aussi : Décisions du comité de concertation du 24 mars


Les cours ont été suspendus dans les écoles dès le lundi 29 mars alors que les vacances de Printemps ne devaient normalement débuter qu’une semaine plus tard. Les métiers de contacts non médicaux ont dû à nouveau fermer et les rassemblements à l’extérieur ont été à nouveau limités à 4 personnes. La date à laquelle pourrait se dérouler le comité de concertation la semaine prochaine n’est pas arrêtée.

Comité de concertation du 24/03/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK