Coronavirus en Belgique: les salons de beauté, tatoueurs... rouvrent ce lundi et le couvre-feu est assoupli en Wallonie

Coronavirus en Belgique: les salons de beauté, tatoueurs... rouvrent ce lundi et le couvre-feu est assoupli en Wallonie
Coronavirus en Belgique: les salons de beauté, tatoueurs... rouvrent ce lundi et le couvre-feu est assoupli en Wallonie - © DIRK WAEM - BELGA

Ce lundi, deux nouvelles mesures entrent en vigueur, d'une part la réouverture selon un protocole strict des salons de beauté, pédicure non médicale, massage, tatouage et piercing, et d'autre part l'assouplissement du couvre-feu en Wallonie qui passe de 24h à 5h. A Bruxelles, en revanche, le couvre-feu de 22h à 6h est prolongé jusqu'au 31 mars.

Le comité de concertation s'est donné vendredi une semaine de plus pour analyser la situation épidémiologique. Les assouplissements attendus, notamment dans l'enseignement supérieur et pour les voyages non essentiels, devront encore patienter. Le regain des contaminations et des hospitalisations observé depuis quelques jours a poussé les autorités du pays à ne pas s'engager dans cette voie.

Dans le monde politique francophone, la pression se fait toutefois toujours forte pour adapter les mesures à la lassitude de la population, notamment en ce qui concerne la "bulle" des contacts. 

Cependant, Franck Vandenbroucke, le ministre de la Santé, s'est montré ce dimanche inquiet quant à l'évolution des chiffres. "Cela veut dire que des assouplissements, même s’ils sont vraiment espérés, sont extrêmement difficiles. Il n’y a pas de marge pour cela. Je crois qu’il faut maintenir les mesures. Ces mesures ont été fondées et ont un impact très important", a-t-il expliqué au micro de la RTBF.

Couvre-feu, sujet du JT 26/02/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK