Coronavirus en Belgique : le roi Philippe en visite au centre de crise

Le roi Philippe a rendu jeudi visite Centre de Crise du SPF Intérieur, en compagnie de son directeur général Bart Raeymaekers et du ministre Pieter De Crem. Le souverain a pu s’entretenir longuement avec les responsables du centre, qui lui ont détaillé leur mission dans le cadre de la crise sanitaire.

Depuis le 12 mars et le début de la crise du coronavirus, des dizaines de personnes se relayent 24 heures sur 24 et sept jours sur sept au sein du centre.

Le souverain a débuté sa visite par la salle de permanence, où l’effervescence traditionnelle avait pour une fois laissé place à une ambiance plus feutrée. C’est dans ce lieu que sont constamment suivies les informations émanant de plusieurs sources, au premier rang desquelles les agences de presse.

Le roi Philippe a ensuite assisté à une réunion de travail d’une quarantaine de minutes dans la salle où il s’était déjà rendu dans la foulée des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Il a conclu sa visite en s’entretenant avec plusieurs membres du personnel.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK