Coronavirus en Belgique : le PS demande l'arrêt temporaire des activités des aides ménagères

Le PS demande de mettre fin temporairement aux activités des aides-ménagères
Le PS demande de mettre fin temporairement aux activités des aides-ménagères - © Belga

Le PS, par la voix de son chef de groupe à la Chambre Ahmed Laaouej, demande au gouvernement fédéral de mettre fin temporairement aux activités des aides ménagères. La FGTB, la CSC et la CGSLB ont dénoncé mercredi, dans un communiqué commun, que certaines entreprises de titres-services rappellent les aides ménagères au travail, en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. Le Parti Socialiste demande au gouvernement de "prendre attitude".

Les syndicats ont dit déplorer que le secteur reste considéré par le gouvernement fédéral comme "indispensable".


 

►►► À lire aussi : Coronavirus en Belgique : toutes les questions que vous vous posez sur les mesures prises par le gouvernement fédéral


Le PS partage cette analyse. "J’ai écrit à la ministre de l’Economie Nathalie Muylle pour lui demander de prendre attitude. Envoyer ces travailleurs chez les gens représente un danger tant pour leur santé que pour celle des personnes sur place. Il faut absolument que le gouvernement suspende ces activités, où l’on rend possible le risque de ne pas respecter les mesures de distanciation sociale. Je partage l’indignation des syndicats", a conclu M. Laaouej.