Coronavirus en Belgique : le gouverneur de Flandre occidentale prend un arrêté uniformisant le port du masque

Coronavirus en Belgique : le gouverneur de Flandre occidentale prend un arrêté uniformisant le port du masque
Coronavirus en Belgique : le gouverneur de Flandre occidentale prend un arrêté uniformisant le port du masque - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le gouverneur de Flandre occidentale a pris jeudi un arrêté de police uniformisant la réglementation relative à l'obligation entourant le port du masque dans sa province. L'arrêté précise ainsi où le port du masque est obligatoire. Ces règles s'appliquent à l'ensemble de la province et sont destinées à apporter de la clarté en ce qui concerne l'obligation de porter un masque.

Un arrêté de police a donc été pris afin d'uniformiser les règles entourant l'obligation du port du masque à l'échelle de la province et ce à la demande et en concertation avec les différents bourgmestres de Flandre occidentale. Il sera ainsi obligatoire d'avoir un masque sur l'ensemble du territoire provincial.

Le port du masque sera également de mise lors des rencontres sportives, dans les bâtiments publics, sur les marchés, les foires, les événements et dans les parcs à conteneurs. Il sera aussi obligatoire de porter un masque dans les cimetières durant la semaine qui précède et la semaine qui suit la Toussaint. Ces règles viennent en complément de celles édictées par le fédéral relatives au port du masque.

"J'entends attirer l'attention avec cet arrêté sur le fait que la situation est toujours grave. J'espère que l'uniformisation apportera de la clarté et entraînera une meilleure adhésion de la part de la population", a indiqué le gouverneur de la province Carl Decaluwé.

Il incombera par ailleurs aux bourgmestres d'indiquer clairement où l'obligation du port du masque s'applique dans les rues commerçantes de leurs communes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK