Coronavirus en Belgique : le festival eupenois, Eupen Musik Marathon, ne pourra pas se tenir en mai

Coronavirus en Belgique : le festival eupenois, Eupen Musik Marathon, ne pourra pas se tenir en mai
Coronavirus en Belgique : le festival eupenois, Eupen Musik Marathon, ne pourra pas se tenir en mai - © Mackenzie Sweetnam - Getty Images

Le festival Eupen Musik Marathon, programmé en mai prochain, ne pourra pas se tenir les 16 et 17 mai, a indiqué lundi, dans un communiqué, l’asbl Chudoscnik Sunergia, qui organise l’événement. En raison de la pandémie de coronavirus, divers événements à venir, comme certains festivals d’été ont déjà été annulés.

La saison des festivals en Eurégio Meuse-Rhin devait démarrer avec une 29e édition de l’Eupen Musik Marathon, prévue les 16 et 17 mai prochain. En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, l’asbl Chudoscnik Sunergia a décidé de ne pas organiser le festival les 16 et 17 mai.


►►► À lire aussi: Coronavirus en Belgique : Werchter et Tomorrowland probablement annulés… Les autres aussi ? Sûrement, selon Pieter De Crem


"Les organisateurs vérifient si d’autres dates seront possibles", indique l’asbl qui précise "qu’en raison du programme culturel déjà réservé, le report de l’Eupen Musik Marathon à l’automne ne semble pas être une option".

Chaque année, le festival rassemble plusieurs milliers de personnes dans le centre de la capitale de la Communauté germanophone où neuf scènes sont installées pour faire vivre, gratuitement, diverses expériences musicales au public.