Coronavirus en Belgique : la Wallonie se cherche un consultant pour la phase de vaccination

Coronavirus en Belgique : la Wallonie se cherche un consultant pour la phase de vaccination
Coronavirus en Belgique : la Wallonie se cherche un consultant pour la phase de vaccination - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

La Wallonie a lancé un marché public de consultance pour l’aider dans la phase de vaccination contre la Covid-19. Les offres doivent être remises pour ce mardi midi et une proposition sera faite au gouvernement régional d’ici la fin de la semaine, a indiqué mardi la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale, en commission du parlement régional.

"La vaccination est un énorme défi, avec un certain nombre d’informations dont nous sommes sûrs mais aussi de multiples incertitudes qui continuent à peser. Elles ne doivent toutefois pas nous empêcher d’avancer en envisageant tous les scénarios possibles mais sans s’engager dans des promesses qu’on ne pourra pas tenir", en matière de calendrier notamment, a-t-elle expliqué.


►►► À lire aussi : Le vaccin de GSK et Sanofi arrivera avec du retard


En Wallonie, les premiers vaccins – destinés aux résidents et aux travailleurs des maisons de repos – seront acheminés dans les 19 hubs hospitaliers qui ont été définis avant d’être transportés par la société Medista, sous la responsabilité du fédéral, dans les maisons de repos où la vaccination aura lieu par l’intermédiaire de la médecine du travail pour le personnel ainsi que des médecins coordinateurs et des infirmiers pour les résidents.

Vaccins en Belgique: JT du 14/12/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK