Coronavirus en Belgique: la Chambre accepte d'examiner en urgence une éventuelle prolongation des soldes d'hiver

Coronavirus en Belgique: a Chambre accepte d'examiner en urgence une éventuelle prolongation des soldes d'hiver
Coronavirus en Belgique: a Chambre accepte d'examiner en urgence une éventuelle prolongation des soldes d'hiver - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

La Chambre a accepté jeudi à l'unanimité d'examiner en urgence une proposition de loi du député Denis Ducarme visant à prolonger les soldes d'hiver jusqu'au 15 février.

L'élu MR a déposé une proposition de loi, cosignée par ses collègues Florence Reuter et Marie Christine Marghem, visant à prolonger la période des soldes d'hiver de deux semaines, soit jusqu'au 15 février.

"C'est une option que je voulais mettre sur la table", avait expliqué mardi l'ancien ministre des PME et des Indépendants. "Je la vois surtout comme une porte laissée ouverte pour la commission de l'Economie d'examiner immédiatement cette proposition, à partir du moment où les représentants du secteur comme l'UCM, l'Unizo, le SNI ou Comeos le demandent."

Jeudi sur Twitter, l'Unizo et Comeos ont salué cette proposition. "Bonne proposition d'étendre les soldes d'hiver afin que les gens aient plus de temps pour acheter en toute sécurité", a salué Danny van Assche, administrateur délégué de l'Unizo. "Prolonger les soldes permettrait d'étaler encore plus les achats, et donc de garantir la sécurité des clients. Autre avantage: cela permettrait d'écouler les stocks de vêtements d'hiver", a souligné la Fédération belge du commerce et des services.

Extrait d'"On n'est pas des pigeons" de ce 5 janvier :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK