Coronavirus en Belgique ce 19 juillet : le nombre de nouvelles infections en hausse de 61% en une semaine

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus au cours de la période du 9 au 15 juillet a augmenté de 61% par rapport à la semaine précédente (du 1er au 8 juillet), indique dimanche Sciensano.

Il y a eu au total 1000 nouvelles infections au cours de la semaine du 9 au 15 juillet, soit près de 143 cas en moyenne par jour sur cette période.


►►► À lire aussi : Où en est le Covid-19 dans votre commune et dans votre province ? (cartes)

►►► À lire aussi : La Belgique face à un "rebond" du coronavirus : faut-il s'inquiéter ? Deux experts répondent


 

3 images
Coronavirus en Belgique ce 19 juillet : le nombre de nouvelles infections en hausse de 61% en une semaine © Tous droits réservés

Les moyennes sur sept jours des décès et des hospitalisations sont, elles, en baisse. Un calme apparent qui ne doit pas masquer une réalité, exposée par Yves Coppieters sur le plateau du journal télévisé ce samedi 18 juillet. "L’idée est de casser au plus vite les chaînes de transmission et d’arrêter cette augmentation exponentielle", expliquait alors le professeur de santé publique à l'ULB.

Avec cette inconnue : l'augmentation actuelle des cas positifs va-t-elle se traduire dans les chiffres de la mortalité et les admissions à l'hôpital d'ici deux à trois semaines ? Pour l'instant la situation est calme. Selon Yves Coppieters, cela s'explique "soit parce que le virus est beaucoup moins virulent et entraîne beaucoup moins de formes graves chez les personnes les plus vulnérables, soit parce que nos aînés continuent à très bien se protéger".

3 images
Coronavirus en Belgique ce 19 juillet : le nombre de nouvelles infections en hausse de 61% en une semaine © Tous droits réservés
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK