Communion des princes Aymeric et Nicolas, en présence de leur père

La cérémonie a été concélébrée par le père Willy Gettemans, curé de la paroisse, et le père Guy Gilbert, ami de la famille. La princesse Claire était bien sûr présente, mais également le prince Laurent, malgré ses récents ennuis de santé qui lui avaient valu une hospitalisation de plusieurs semaines aux cliniques universitaires Saint-Luc (Bruxelles), en mars dernier.

Le roi Albert et la reine Paola, ainsi que le roi Philippe et ses enfants, étaient également présents. La reine Mathilde et la princesse Astrid étaient retenues par d'autres obligations. La presse ne manquait pas sur place, bien qu'elle n'avait "pas accès à l'intérieur de l'église", selon Pierre-Emmanuel de Bauw, le porte-parole du Palais.

"A la demande de la paroisse et comme pour toute autre communion, il n'y a qu'un seul photographe dans l'église, qui prend les photos pour tous les communiants. Bien sûr, les autorités locales s'attendent à l'arrivée de journalistes et je suppose qu'ils ont dû prendre des dispositions", indique-t-il. Une photographe présente sur place a en effet rapporté la présence de policiers sur les lieux.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK