"Combien gagne le président du Conseil européen ?" Question la plus posée sur Google cette semaine

"Combien gagne le président du Conseil européen ?" question la plus posée sur Google cette semaine
"Combien gagne le président du Conseil européen ?" question la plus posée sur Google cette semaine - © Tous droits réservés

Qu’est-ce que le Conseil européen ? Que va faire Charles Michel ? Qui est Ursula von der Leyen ? Combien gagneront-ils ? Voilà quelques questions parmi les plus posées sur Google la semaine dernière, selon des statistiques disponibles sur le site du moteur de recherche. Le 2 juillet vers 19h, soit le moment où les nominations européennes ont été annoncées, les Belges ont fait 10 fois plus de recherches sur Charles Michel que la moyenne sur Google, et 3 fois plus que d’habitude pour "Union européenne".

Les recherches ont varié en fonction des régions en Belgique, signe peut-être de différences de questionnements entre les différentes régions.

  • A Bruxelles, les habitants se sont d’abord renseignés sur l’Union européenne (61% des recherches), puis sur Ursula von der Leyen (27%) et enfin sur Charles Michel (10%).
  • En Flandre, l’Union européenne est également arrivée en tête (55%) mais notre Premier ministre (24%) a fait l’objet de davantage de recherches que la probable future présidente de la Commission européenne (19%).
  • Enfin, côté wallon, l’Union européenne (42%) et Charles Michel (39%) sont au coude-à-coude dans les recherches. Ursula von der Leyen n’a représenté que 18% des recherches.

"Salaire président européen"

Dans les recherches, les Belges ont aussi cherché à savoir combien toucheraient ces futurs dirigeants européens. C’est même la question en lien avec l’Union européenne la plus posée par les internautes ces sept derniers jours. Et ce montant sera de 32.700 euros brut par mois soit un peu plus que ses 24.250€ brut actuels comme Premier ministre.

Vews 02/07/2019

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK