Collision de trains à Linkebeek: les feuilles mortes sur les rails en cause

L'accident s'est produit lundi vers 13h40 entre un train de chantier et un train de voyageurs transportant 41 passagers sur la ligne Bruxelles-Nivelles, à la limite entre les communes de Linkebeek et d'Uccle. La locomotive du train de travaux a percuté l'arrière du train de passagers à une vitesse réduite. Les deux convois circulaient dans la même direction, vers Bruxelles.

La collision a fait 16 blessés légers. Selon le parquet de Bruxelles, les conducteurs des deux véhicules ont freiné mais n'ont pas pu s'arrêter à cause de la présence de feuilles mortes sur les voies, qui ont rendues ces dernières glissantes.

La voie sur laquelle s'est produite l'accident a été à nouveau fermée ce mardi. "Depuis 9h30 environ, une voie a à nouveau été mise hors service et la circulation entre Bruxelles-Midi et Rhode-Saint-Genèse ne se fait plus que sur l'autre voie", a indiqué un porte-parole d'Infrabel. Le gestionnaire du réseau précise que des retards d'une dizaine de minutes sont à prévoir.

La voie sera à nouveau libérée dès qu'elle aura été déblayée. Un train de nettoyage est passé sur la voie en début d'après-midi. 


Avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK