Charles Michel et les gilets jaunes: une rencontre "conviale et sincère"

Une délégation de quelques gilets jaunes a été reçue ce mardi par Charles Michel au Lambermont, la résidence officielle du Premier Ministre. Ils étaient huit originaires de la province de Liège, du Hainaut et de Namur.

►►► A lire aussi: Les gilets jaunes de Liège veulent faire entrer le référendum dans la constitution

La rencontre a duré 3h30. Toute une série de sujets tels que le pouvoir d'achat, la SNCB, l'emploi ou encore l'avenir institutionnel du pays, ont été abordés. A La sortie, les gilets jaunes n'ont pas souhaité s'exprimer. Les services du chef du gouvernement fédéral ont quant à eux qualifié la rencontre de "conviviale et sincère, sans aucune hostilité".

Charles Michel a proposé de garder des contacts avec ces huit gilets jaunes et d'analyser la liste des biens et des services trop chers à leurs yeux. Sans aucune autre promesse, le Premier Ministre verra dans quelle mesure le fédéral a un quelconque levier sur ces prix.  

Cette réunion fait suite à un mail envoyé jeudi dernier par un gillet jaune aux services de Charles Michel, demandant un entretien. Le Premier a accepté et a suggéré à cette personne de venir avec une petite délégation.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK