Charles Michel aura un entretien avec le prince Laurent après des déclarations polémiques

Charles Michel aura un entretien avec le prince Laurent après des déclarations polémiques
Charles Michel aura un entretien avec le prince Laurent après des déclarations polémiques - © THIERRY ROGE - BELGA

Le Premier ministre Charles Michel aura un entretien avec le prince Laurent après les déclarations polémiques de ce dernier. Selon lui, il s'agit de propos "inadéquats".

"En tant que membre de la famille royale, il doit faire preuve de réserve dans ses déclarations publiques", a déclaré Charles Michel à la Chambre, en réponse à une question de Barbara Pas (VB).

Devoir de réserve

Au cours de cet entretien, le Premier ministre rappellera au frère cadet du Roi, bénéficiaire d'une dotation de l'État, les règles qu'il doit observer: un devoir de réserve dans l'expression de ses opinions et ne pas compromettre par ses propos, comportement ou attitude la dignité et la responsabilité qui s'attachent à la fonction qu'il exerce.

Interrogé mardi en marge d'un colloque au Sénat, le prince est apparu excédé alors qu'il était interrogé par une journaliste, en présence d'une caméra de télévision, sur son action pour l'environnement. Sans ambages, il a demandé qu'"on lui laisse faire son travail" et exprimé sa lassitude devant la façon dont certains politiques mais aussi sa famille "l'emmerde[nt]".