Cédric Visart de Bocarmé devient chef de cabinet de Joëlle Milquet

Cédric Visart de Bocarmé
Cédric Visart de Bocarmé - © Virginie Lefour

Le procureur-général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, devient chef de cabinet de la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet.

Agé de 58 ans, Cédric Visart de Bocarmé a fait sa toute carrière dans la magistrature. Licencié en droit,  Cédric Visart de Bocarmé est devenu avocat en 1977 avant d'intégrer la magistrature quatre ans plus tard. En 1990, il est devenu procureur du Roi de Namur. En janvier 2005, il a succédé à Anne Thily à la fonction de procureur-général de Liège.

Cédric Visart de Bocarmé était candidat à sa succession mais celle-ci posait problème.

Le Conseil supérieur de la Justice a jugé sa candidature non valable. Une modification apportée au Code judiciaire en 2007 limite la durée des mandats à 5 ans, renouvelable une fois, soit un maximum de 10 ans. Si son mandat avait été renouvelé,  Cédric Visart de Bocarmé aurait exercé cette fonction pendant 12 ans.

Cédric Visart de Bocarmé avait déjà été chef de cabinet adjoint et chef de cabinet des ministres de la Justice Melchior Wathelet père et Stefaan De Clerck de 1995 à 1998.

Les deux autres chefs de cabinet de la ministre seront Philippe Donnay, pour la cellule de politique générale (comme Vice-Première) et Peter Vansintjan, ancien chef de cabinet Emploi qui s'occupera de la cellule Egalité des chances, chargé aussi des relations syndicales et du suivi des politiques de l’emploi.

Avec Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK