Budget: les mesures ne corrigent pas la spirale de la récession selon Olivier Maingain

Olivier Maingain
Olivier Maingain - © Archive Belga

Le "gouvernement Di Rupo-Vanackere" n'a toujours pas pris la mesure de la récession qui menace l'économie du pays et n'a pris aucune mesure de relance de l'économie, a affirmé, dimanche, le président des FDF, Olivier Maingain, réagissant à la présentation des grandes lignes de l'accord sur l'ajustement budgétaire intervenu la nuit précédente.

"Dès l'élaboration du budget 2012, le gouvernement fédéral a imposé des mesures d'austérité qui diminuent tout autant le pouvoir d'achat des citoyens que les investissements des entreprises. Les mesures arrêtées cette fin de semaine ne corrigent pas la spirale de la récession", a commenté Olivier Maingain.

Pour lui, le gouvernement fédéral aurait dû fixer des objectifs volontaristes pour la création d'emplois dans les très petites entreprises et les PME. Il aurait aussi dû revaloriser le pouvoir d'achat des plus bas revenus en relevant le montant de la quotité exemptée d'impôts.

Aux yeux du président des FDF, le "gouvernement Di Rupo-Vanackere est sans ambition économique pour le pays", parce qu'il est "confronté à des antagonismes permanents dus à la méfiance entre les partenaires de la majorité".


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK