Agression à Bouffioulx: ils volent 2 GSM, un sac à main... et un chihuahua

Le chihuahua "kidnappé" a été retrouvé le lendemain chez une voisine (illustration).
Le chihuahua "kidnappé" a été retrouvé le lendemain chez une voisine (illustration). - © Flickr - Lori Branham

Un couple de Bouffioulx (Châtelet) a été agressé par six individus, dans la nuit de mardi à mercredi. Les auteurs ont déboulé chez les victimes, les ont gazées et ont pris la fuite avec deux GSM, un sac à main et leur chihuahua. Ils ont également frappé l'autre chien à l'aide d'une hachette.

La violente agression est survenue dans une habitation de la rue Mont Chevreuil à Bouffioulx, indique la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes.

Vers 1h30 du matin, le couple de victimes a ouvert la porte d'entrée, pensant recevoir la visite d'un ami. Six hommes encagoulés ont alors forcé le passage en utilisant notamment du gaz lacrymogène et en utilisant la boîte aux lettres des préjudiciés comme arme. Les auteurs ont frappé l'un des chiens du couple à l'aide d'une hachette avant de s'emparer de l'autre animal, un chihuahua. Les six agresseurs ont finalement pris la fuite avec un sac à main et deux Iphones.

Avertie des faits, la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes a ouvert une enquête. Le chihuahua a été retrouvé le lendemain chez une voisine. L'autre chien s'en sort avec 27 points de suture.
 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK