Bientôt une liste verte pour les autocars ?

La députée vient de déposer, avec d'autres personnes de sa formation politique, un projet de loi à la Chambre visant à offrir plus de transparence aux usagers.

L'idée n'est pas de jeter le discrédit sur les autocaristes, qui vont même "généralement plus loin que ne le prévoit la loi", explique la députée, mais de constituer une base de données recensant l'ensemble des autocaristes respectant les différentes réglementations qui régissent leur profession.

Cette liste verte permettrait au voyageur de choisir son autocariste en tout connaissance de cause car il est souvent "difficile, pour un client, de sommer l'autocariste de lui sortir toutes ses licences afin de vérifier s'il est en ordre", explique-t-elle.

Cette proposition est bien accueillie par les autocaristes.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois jamais être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK