Ben Weyts (N-VA) demande à Elio Di Rupo de rappeler Joëlle Milquet à l'ordre

Pour Ben Weyts (à droite) l'attitude de la ministre de l'Intérieur incite les "francophonissimes FDF" à ne pas  respecter les circulaires Peeters
Pour Ben Weyts (à droite) l'attitude de la ministre de l'Intérieur incite les "francophonissimes FDF" à ne pas respecter les circulaires Peeters - © BERNAL REVERT - Belga

Le député N-VA Ben Weyts est d'avis que l'attitude de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet incite les "francophonissimes FDF" à ne pas respecter les circulaires Peeters. Il réagit ainsi à l'annonce faite dimanche par le président du FDF Olivier Maingain que les bourgmestres FDF enverront une nouvelle fois des convocations électorales rédigées en français dans la périphérie.

Olivier Maingain a fait référence à cette occasion à une déclaration de la ministre de l'Intérieur qui a récemment réaffirmé la primauté de la législation fédérale sur les circulaires régionales.

"Les flamands doivent déjà subir une masses d'impôts de la part du gouvernement Di Rupo et maintenant on y ajoute un 'doigt d'honneur'", dit Ben Weyts qui appelle le premier ministre à "rappeler Mme Milquet à l'ordre".


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK