Baromètre politique: 'Maggie' la populaire, 'Maggie' la fédératrice

Décidément, Maggie De Block semble être la seule à mettre les trois régions d'accord.
Décidément, Maggie De Block semble être la seule à mettre les trois régions d'accord. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le Baromètre politique RTBF La Libre réalisé par Dedicated se penchait ce dimanche sur la popularité des personnalités politiques du pays, tous partis confondus. Elio Di rupo reste l'homme politique le plus populaire en Wallonie et à Bruxelles, tandis qu'en Flandre Bart De Wever doit partager la première place. Maggie De Block est en effet partout...

Le président de la N-VA arrive à égalité avec Maggie De Block en terme de popularité: 35% des sondés souhaitent les voir jouer un rôle important dans les mois à venir. Maggie De Block dépasse donc Kris Peeters sur le podium flamand. Malgré son nouveau rôle de ministre-président flamand, Geert Bourgeois reste lui vingtième au classement.

Côté wallon, la popularité d'Elio Di Rupo est en légère baisse, il perd 4%, mais 43% des sondés veulent toujours le voir jouer un rôle important en Wallonie. Selon le baromètre, sa popularité dépasse donc encore de loin ceux qui le suivent. Maggie De Block est la deuxième personnalité la plus populaire en Wallonie, devant Didier Reynders, qui reste troisième. Paul Magnette, passé de la présidence du PS au poste de ministre-président wallon, se voit repoussé de la deuxième à la quatrième place.

À Bruxelles, Elio Di Rupo reste en tête, Didier Reynders est toujours deuxième en terme de popularité et Joëlle Milquet dégringole à la septième place, alors qu'elle était encore troisième lors du dernier sondage, en avril dernier. Maggie De Block est également très populaire à Bruxelles, puisqu'elle complète le trio de tête.

Baptiste Hupin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
Soir Première
en direct

La Première Bxl

Soir Première