Baptiste Erkes (Ecolo), nouveau président du CA de la RTBF

Baptiste Erkes (Ecolo), nouveau président du CA de la RTBF
Baptiste Erkes (Ecolo), nouveau président du CA de la RTBF - © Tous droits réservés

Le nouveau conseil d’administration de la RTBF a été installé officiellement ce matin. Et c’est Baptiste Erkes, Ecolo, qui en prend la présidence.
Au total le CA compte 13 administrateurs. Un Conseil d’administration largement remanié à l’image de la représentativité parlementaire issue des dernières élections pour le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Baptiste Erkes a donc été désigné président. Il prend la place du cdH Jean-Francois Raskin. Un CA largement remanié avec notamment l’entrée de 2 administrateurs PTB, aux côtés de 4 administrateurs PS, les 4 administrateurs MR, les 2 Ecolo, et la cdH Joelle Milquet qui fait son entrée également.

A côté du président écolo Baptiste Erkens, 3 vice-présidents ont été désignés : Thomas Dermine pour le PS, Richard Miller pour le MR et Vincent Engel pour le PTB.
Le conseil d’administration de la RTBF est chargé notamment de veiller au respect des missions de service public de l’entreprise, il approuve le contrat de gestion de la RTBF, veille à l’équilibre des comptes annuels, il adopte la grille des programmes, définit sa politique générale tout en garantissant l’indépendance des journalistes et donc de l’information.


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK