Baisser l'impôt des sociétés : une priorité ?

Baisser l’impôt des sociétés : une priorité ?
Baisser l’impôt des sociétés : une priorité ? - © ALINE BRUGMANS - BELGA

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt travaille à la réforme de l’impôt des sociétés. L’idée est de baisser le taux actuel de 33% autour de 24%. Pour financer cette mesure, le gouvernement devrait limiter voire supprimer certaines niches fiscales. Mais du côté de l’opposition, beaucoup doutent de la neutralité budgétaire de la mesure. Le financement de la mesure divise les partenaires de la coalition. Il y a aussi l’épineux équilibre à trouver avec la demande du CD&V d’un impôt sur les plus-values.

La FEB et les autres fédérations patronales s’agacent de ces retards et somment le fédéral d’avancer vers une décision. Le Premier ministre tentera sans doute de forcer une décision lors du prochain conseil des ministres extraordinaire consacré à l’économie.

Pensez-vous que la baisse de l’impôt des sociétés soit une priorité ? Accepteriez-vous de voir disparaitre une majorité de niches fiscales ?

Donnez-nous vos solutions, faites-nous part de vos idées dans "Débats Première" ce jeudi de 12h à 13h, en direct sur La Première.

Donnez-nous vos solutions!

On attend vos réactions :

  • Par téléphone : au 02/737.37.07
  • Sur Facebook 
  • Sur Twitter avec le #Débats1
Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir