Au menu d'A votre avis : Louis Michel, Peter Mertens, CETA et cordon sanitaire

Au menu de " À Votre Avis " ce dimanche 4 décembre: Louis Michel (MR), Peter Mertens (PTB), CETA et cordon sanitaire.
Au menu de " À Votre Avis " ce dimanche 4 décembre: Louis Michel (MR), Peter Mertens (PTB), CETA et cordon sanitaire. - © Tous droits réservés

Au menu de " À Votre Avis " ce dimanche 4 décembre: Louis Michel (MR), Peter Mertens (PTB), CETA et cordon sanitaire.

En premier invité, Louis Michel, le député européen reviendra sur l’actualité de la semaine et notamment sur l’état de l’Europe. Il parlera de la montée des populismes un peu partout dans le monde. Nous reviendrons également avec lui sur l’actualité fédérale mais aussi celle de son parti le MR.

Ensuite, une découverte avec un homme qui parle peu et pourtant son parti réalise un véritable carton dans le dernier sondage. Il s’agit de Peter Mertens, le vrai président du PTB et non Raoul Hedebouw comme on le croit souvent. Il viendra nous parler de son parti, de l’actualité et de la manière dont le PTB est monté dans les sondages.

Nous poursuivrons avec un face à face concernant le CETA. Le MR et le PS ne sont une fois de plus pas d’accord concernant la marche à suivre pour définitivement entériner le traité canadien.

Enfin, le grand débat portera sur le cordon sanitaire. Certains veulent y mettre fin, tant au niveau politique que médiatique. Qu’est-ce que cela implique ? Est-ce que ça permettrait à l’extrême droite de s’exprimer plus librement ? Faut-il considérer que le PTB est un parti d’extrême gauche et doit donc être considéré par ce cordon sanitaire ? Nous ferons le point sur le plateau de notre émission. À Votre Avis, c’est ce dimanche à 11h30 sur la Une.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK