Au menu d'A Votre Avis: FWB, présomption d'innocence et système électoral belge

Au menu d'A Votre Avis: FWB, présomption d'innocence et système électoral belge
Au menu d'A Votre Avis: FWB, présomption d'innocence et système électoral belge - © Tous droits réservés

Au programme du 31è numéro de la saison d'A Votre Avis: un premier invité Rudy Demotte, le Ministre Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles viendra commenter l’actualité et en particulier celle qui concerne la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Certains députés ont-ils été trop loin?

Nous évoquerons ensuite les récentes plaintes dont ont fait l’objet des parlementaires, membre de commissions qui enquêtent sur Publifin ou le Kazakhgate. S’agit-il de la part des plaignants de pressions inadmissibles où certains députés ont-ils été trop loin, bafouant par exemple le principe de la présomption d’innocence. Nous ferons le point avec Jean Marc Nollet et Jean Luc Crucke.

Système électoral belge en débat

Ensuite un grand débat que vous avez demandé via un sondage Facebook: il concerne le système électoral belge. Depuis les élections présidentielles françaises, beaucoup de questions se posent en Belgique. Faut-il ou pas changer le système qui a lieu dans notre pays?

Faut-il passer à un scrutin à deux tours, faut-il définitivement supprimer les cases de tête, faut-il en finir avec le système des coalitions qui échappent au contrôle des citoyens? 

Nous ferons le point à l’occasion du grand débat de l’émission A Votre Avis qui se déroulera donc comme chaque dimanche à 11h30 sur la Une.
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK