Attentats de Paris: deux nouveaux avis de recherche diffusés

Samir Bouzid et Soufiane Kayal sont activement recherchés.
3 images
Samir Bouzid et Soufiane Kayal sont activement recherchés. - © Tous droits réservés

Deux nouveaux avis de recherche ont été diffusés par le parquet fédéral dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, le 13 novembre dernier. Un de ces appels à témoins concerne une personne ayant transféré de l’argent – 750 euros – depuis la Région bruxelloise vers Hasna Ait Boulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, le 17 novembre, via Western Union. Le suspect aurait utilisé pour cela une fausse carte d’identité au nom de Samir Bouzid.

D'autre part, l'enquête a révélé que l'un des principaux suspects recherchés, Salah Abdeslam, s'est rendu deux fois à Budapest au mois de septembre 2015. "Le 9 septembre 2015, il a été contrôlé à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche à bord d’un véhicule Mercedes, en compagnie de deux personnes. Celles-ci faisaient usage de fausses cartes d’identité belges au nom de Samir Bouzid et Soufiane Kayal", écrit le parquet dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi.

On apprend également que la deuxième identité, Soufiane Kayal, est celle qui a été utilisée pour louer la maison d'Auvelais perquisitionnée le 26 novembre dernier.

La police diffuse dès lors depuis ce vendredi deux nouveaux avis de recherche pour ces personnes, précisant qu'ils "sont dangereux et probablement armés".

Nous avons par ailleurs appris que de nouvelles perquisitions ont eu lieu ce vendredi dans des habitations situées sur le territoire de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Elles n'ont été suivies d'aucune arrestation, ni de saisies particulières. Il s'agissait, pour les enquêteurs, de "fermer des portes."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK