Assassinat à Beveren : les trois suspects comparaîtront à nouveau devant le juge de la jeunesse vendredi

Les trois mineurs soupçonnés d’avoir assassiné David P., 42 ans, à Beveren comparaîtront à nouveau devant le tribunal de la jeunesse ce vendredi. Les suspects originaires de Verrebroek et de Kieldrecht, deux sections de la commune de Beveren, se présenteront devant le juge de la jeunesse de Termonde, tandis que le cas du suspect originaire d’Anvers sera examiné dans sa ville.

Le corps de David P., originaire de Saint-Nicolas, a été découvert ce samedi dans un parc de Beveren, à proximité d’une ligne de chemin de fer à hauteur de la Lesseliersdreef. L’homme avait été violemment battu et tué. La victime aurait été attirée dans le parc par trois suspects via l’application de rencontre Grindr.

Les suspects sont tous les trois mineurs. Le plus jeune est âgé de 16 ans et originaire de Kieldrecht, tandis que les deux autres ont 17 ans et sont originaires pour l’un d’Anvers et, pour l’autre, de Verrebroek.

Les trois jeunes se sont eux-mêmes rendus à la police ces derniers jours. Le parquet a souligné que le mobile faisait l’objet d’une enquête et qu’il n’était pas encore certain qu’il s’agissait d’un crime homophobe.

Le tribunal se renseigne pour savoir si les adolescents sont mêlés à d’autres dossiers. La police locale de Waasland-Noord a en effet reçu des témoignages ces dernières semaines concernant d’autres hommes homosexuels ayant été piégés via Grindr et agressés.

Sur le même sujet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK