ArcelorMittal, Lufthansa, ONU : l'agenda chargé de Charles Michel à Davos

Le Premier ministre au Forum économique mondial de Davos
Le Premier ministre au Forum économique mondial de Davos - © Rachel Crivellaro (RTBF)

A l'occasion du Forum économique mondial de Davos (Suisse), le Premier ministre va rencontrer des grands dirigeants d'entreprises et des personnalités politiques. La journée se terminera par une réception visant à attirer les investisseurs en Belgique.

 

C'est un marathon qui s'annonce pour Charles Michel. Côté économie, le Premier ministre va rencontrer Lakshmi Mittal, le dirigeant du groupe ArcelorMitall, ainsi que le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr. Entretiens également avec le directeur de la BBC, la holding audiovisuelle publique britannique, puis avec le CEO de l'entreprise japonaise Takeda Pharmaceutical (le groupe prévoirait d'investir en Belgique).

Des rendez-vous politiques sont également au programme. Le Premier ministre va converser avec Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations Unies, alors que la Belgique va prochainement siéger au Conseil de sécurité de l'ONU en tant que membre non-permanent. Un entretien entre Charles Michel et son homologue éthiopien est aussi à l'agenda.

La journée se clôturera par une grande réception, la Belgian Power Reception, où 150 convives sont attendus. Cette soirée vise à multiplier les rencontres entre différents acteurs et vanter les charmes de la Belgique auprès des investisseurs. Le Roi Philippe et la Reine Mathilde prendront part à l’événement.

La directrice du FMI, Christine Lagarde, ainsi que la reine Mathilde sont aussi présentes à Davos

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK