Après Damien Thiéry, la première échevine de Linkebeek quitte aussi le FDF

Après Damien Thiéry, la première échevine de Linkebeek quitte aussi le FDF
2 images
Après Damien Thiéry, la première échevine de Linkebeek quitte aussi le FDF - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Après le départ du FDF du bourgmestre non-nommé de Linkebeek Damien Thiéry, c'est au tour de Valérie Geeurickx, première échevine de la commune à facilités et vice-présidente des FDF en périphérie, de quitter la formation amarante.

Elle siégera en tant qu'indépendante, au contraire de Damien Thiéry qui a pour sa part rallié le MR. "Ma décision est liée à celle de Damien Thiéry. J'ai été déçue par le président du FDF Olivier Maingain", a-t-elle affirmé. Elle soutient qu'Olivier Maingain a laissé entendre en interne que le parti s'intéresserait de moins en moins au sort des six communes à facilités, vu leur faible poids électoral. Valérie Geeurinckx pointe aussi du doigt des difficultés de communication avec Olivier Maingain.

Après le départ de Damien Thiéry qu'il a vivement condamné, Olivier Maingain avait cependant assuré que les francophones de la périphérie pourraient toujours compter sur la détermination des FDF pour exiger le respect de leurs droits, conformément à la convention-cadre sur la protection des minorités nationales et aux conventions internationales.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK