Anvers: le collège étudie les résultats de la consultation

RTBF
RTBF - © RTBF

Le collège échevinal d'Anvers s'est brièvement réuni lundi matin pour débattre des résultats de la consultation populaire de dimanche, qui a révélé qu'une majorité d'Anversois s'opposait au projet d'extension du ring d'Anvers, l'Oosterweelverbinding.

Cette réunion, à l'issue de laquelle aucune déclaration commune n'a été faite, précède une réunion du conseil communal prévue dans la soirée.

Le collègue échevinal doit remettre cette semaine encore un avis sur le bouclage du ring d'Anvers au gouvernement flamand.

Les partis siégeant au conseil communal sont divisés sur la question. Le bourgmestre d'Anvers, Patrick Janssens (sp.a), s'est opposé aux projets présentés par le gouvernement flamand, alors que le CD&V s'est prononcé pour un achèvement rapide du projet.

Dimanche, une nette majorité des Anversois a rejeté le projet d'extension du ring d'Anvers. Selon les résultats définitifs de la consultation populaire - une première pour la Métropole -, 59,24% des votants ont dit non au projet, contre 40,76% qui l'ont soutenu. Avec 134.861 votants, le taux de participation s'élève à 34,75%.

Les Anversois étaient appelés à se prononcer sur la construction d'un imposant viaduc, le "Lange Wapper", pièce centrale du maillon manquant du ring anversois, l'Oosterweelverbinding.

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK