Annulation des stages, rassemblements et activités dans les secteurs sportifs et de la jeunesse jusqu'au 19 avril

Annulation des stages, rassemblements et activités dans les secteurs sportifs et de la jeunesse jusqu'au 19 avril
Annulation des stages, rassemblements et activités dans les secteurs sportifs et de la jeunesse jusqu'au 19 avril - © Photo by Marcos Paulo Prado on Unsplash

" Cette décision est difficile, mais est une mesure de précaution indispensable afin d’éviter au maximum la propagation du virus. " déclare la Ministre Valérie Glatigny, qui a décidé d'annuler jusqu'au 19 avril inclus les stages, rassemblements et activités dans les domaines du sport et de la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le secteur de la jeunesse comprend les Organisations de Jeunesse, Centres de Jeunes, Écoles de Devoirs, Centres de Vacances. Le communiqué précise :

  • Pour le sport, aucun stage ou rassemblement sportif de nature compétitive ou d’entraînement ne pourra être organisé jusqu’au 19 avril inclus.
  • Pour le secteur de la jeunesse, toutes les structures et associations resteront fermées au public jusqu’au 19 avril inclus. Concrètement, ceci implique qu’aucun stage, animation ou rassemblement ne pourront être organisés.

Également, un fonds d'urgence de 50 millions d'euros a été créé par la FWB pour couvrir les pertes liées au confinement, et augmentations des frais liés aux mises en place de mesures de précaution.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK