André Gilles, l'ancien président du CA de Publifin, exclu du PS

Le PS exclut du parti l'ancien président de Publifin André Gilles
Le PS exclut du parti l'ancien président de Publifin André Gilles - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

C'est par communiqué de presse que le parti socialiste a annoncé l'exclusion de l'ancien président du conseil d'administration de Publifin, André Gilles. "Dès à présent, il ne fait plus partie des membres du PS et ne peut plus exercer aucun mandat pour le compte du PS" indique le Boulevard de l'Empereur.

C'est le 6 février dernier que le PS avait décidé de suspendre l'ancien patron du CA de Publifin. "Le Conseil de déontologie a instruit le dossier et transmis, le 24 mars, son rapport à la Commission de vigilance, organe chargé de prendre les décisions, qui a entendu M. Gilles cet après-midi et décidé son exclusion immédiate. Cette décision ne peut faire l'objet d’aucun recours."

Stéphane Moreau bientôt exclu ?

Le communiqué de presse précise également que la Commission de vigilance examinera la situation du patron de Nethys, Stéphane Moreau, "d’ici la fin du mois d'avril". Là aussi, le Conseil de déontologie a instruit le dossier. Il nous revient que le dossier du Conseil de déontologie, qui est une analyse des pratiques du membre du parti, à l'aune des status du PS, concernant Stéphane Moreau, a été transmis à la Commission de déontologie. C'est la semaine prochaine (sans précision de date, pour le moment) que Stéphane Moreau sera entendu.

Avant la fin du mois d'avril, Stéphane Moreau pourrait donc connaître le même sort qu'André Gilles. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir