Allocations familiales: à quand le changement ?

Allocations familiales : à quand le changement ?
Allocations familiales : à quand le changement ? - © DR

A Bruxelles, plus de 38% des familles bruxelloises vivent sous le seuil de pauvreté. Face à ce constat, les allocations familiales s’avèrent, pour beaucoup, d’une nécessité absolue. Or, que recevra chaque enfant bruxellois à l’avenir ? Le dossier est bloqué politiquement, faute de consensus entre partenaires du gouvernement.

Suite à la sixième réforme de l’État, il est prévu que les allocations soient transférées aux Régions flamandes et wallonnes, à la Communauté germanophone et à la COCOM à Bruxelles, au 1er janvier 2019. Il y a accord au nord et au sud du pays, mais pas à Bruxelles.

Faut-il s’inquiéter ? Y a-t-il un risque de défaut de paiement ? Qui, au final, y gagnera ou y perdra ? Un enfant bruxellois recevra-t-il la même allocation qu’un enfant wallon ? Cela fait des mois que le dossier est censé atterrir, alors à quand le changement ?

Thomas Gadisseux en débat ce vendredi 15 décembre en direct dès 12h30 sur les ondes bruxelloises de La Première avec des représentants politiques du Parti socialiste et du cdH, ainsi qu’avec La Ligue des Familles, à la pointe sur ce dossier polémique.

Un débat à re(voir) ici:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK