Alexander De Croo, Premier ministre : "La situation s'améliore, maintenant il faut tenir bon"

Alexander De Croo (Open VLD) a pris la parole ce vendredi sur le coup de 19h, au terme d’un comité de concertation chargé de réévaluer les mesures pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. "La situation dans notre pays s’améliore", a-t-il entamé. Nous avons tous fait des efforts, nous nous sommes soutenus. C’est le mérite de 11 millions de Belges."

"Maintenant il faut tenir bon, ajoute-t-il. Il faut que les efforts de ces dernières semaines soient poursuivis." Car "si la situation d’aujourd’hui est moins dramatique, elle reste particulièrement grave".

Même si le pic est dépassé, "le virus circule toujours" et "il y a encore troo de contaminations. […] Les hôpitaux vont au-delà de leurs limites". Mais "si nous ne faisons plus attention, nous allons mettre à mal tout ce que nous avons déjà fait".

"C’est pour ça que le comité de concertation a estimé qu’il fallait être extrêmement prudent. Il faut sauvegarder la sécurité et la santé de tout le monde", a poursuivi Alexander De Croo avant de présenter l’ajustement des mesures.

►►► À lire aussi : Commerces, fêtes de fin d’année, loisirs… retrouvez l’essentiel des nouvelles mesures en cliquant ici

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK