Alerte à la bombe dans un train de la ligne Anvers-Charleroi levée

Chien renifleur lors d’une alerte à la bombe dans la gare du Midi en 2013
Chien renifleur lors d’une alerte à la bombe dans la gare du Midi en 2013 - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

L'alerte à la bombe déclenchée à la suite de l'annonce de la présence d'une bombe dans un train de la ligne Anvers-Charleroi, a été levée vers 18h45. Les recherches effectuées par la police avec de chiens renifleurs d'explosifs dans le train et sur le quai le long duquel le train était à l'arrêt, n'ont en effet rien révélé de suspect, a indiqué la police fédérale. Selon Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel, le train est reparti à vide vers Charleroi.

L'alerte à la bombe a été déclenchée vers 18h10 dans un train assurant la correspondance entre Anvers et Charleroi via Bruxelles. La présence d'une bombe à bord du train avait en effet été signalée. On ignore toutefois par quel moyen cette annonce a été faite.

Les passagers qui se trouvaient à bord du train ont été évacués dans la Gare du Midi à Bruxelles. Le train et le quai le long duquel il était à l'arrêt, ont été inspectés de fond en comble par la police. Cette dernière n'a rien détecté de suspect et le train est reparti à vide vers Charleroi. Ses passagers ont été orientés vers d'autres trains.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK