Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: le service des urgences est inaccessible

Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: le service des urgences est inaccessible
Alerte à la bombe à la clinique Saint-Jean: le service des urgences est inaccessible - © PAUL-HENRI VERLOOY - BELGA

Ce samedi, ers 19h, La clinique Saint-Jean a reçu vers un appel téléphonique d'une personne menaçant de commettre un attentat ciblant le site Méridien de cet  l'hôpital, situé à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué vers 21H30 un porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. "Cette personne menaçait de se faire exploser au sein de l'hôpital. Mais, après avoir inspecté les locaux, nous n'avons trouvé aucune personne suspecte à l'intérieur de l'établissement," nous a affirmé ce porte-parole. Ce qui a incité les policiers à ne pas procéder à l'évacuation de l'hôpital. 

Dans l'intérêt d'assurer la sécurité des patients et du personnel présents, les agents de la police de Bruxelles-Ixelles, en collaboration avec la police de Bruxelles-Nord et la clinique, ont bloqué tous les accès à l'hôpital. Les entrées sont toujours surveillées, et les agents de police procèdent à un contrôle systématique de tous les locaux par mesure de précaution.

Le service des urgences n'accepte plus de nouveaux patients jusqu'à nouvel ordre. Ils sont dirigés vers d'autres hôpitaux. Les activités dans les différentes unités de soins continuent sans perturbations. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK