Alain Hubert dépose plainte contre Philippe Mettens

Alain Hubert et son conseil estiment que le dirigeant de la Politique scientifique a franchi ces deux limites en transmettant un dossier au procureur du roi de Bruxelles contre l'explorateur, un dossier qui dénonçait des conflits d'intérêts et des prises illégales d'intérêts de Alain Hubert dans le cadre de la gestion de la station polaire Princesse Elisabeth.

Alain Hubert attaque aussi Philippe Mettens pour divers propos tenus dans les médias sur les derniers rebondissements entourant la base belge en Antarctique.

Pour rappel, à la suite de la dénonciation faite par Philippe Mettens, le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire sur l'existence ou non des conflits d'intérêts concernant l'explorateur polaire dans le cadre des missions en Antarctique. En gros, l'administration fédérale dénonce un système où Alain Hubert (et sa fondation) est à la fois le bénéficiaire d'argent public destiné à financer la base polaire et le président de l'organisme public-privé chargé de gérer ces financements.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK