Accord sectoriel dans le secteur des titres-services

RTBF
RTBF - © RTBF

Federgon, la fédération patronale en charge du secteur intérimaire, a annoncé mardi la conclusion d'un accord sectoriel pour les entreprises travaillant avec des titres-services.

"Cet accord est l'aboutissement de longues et difficiles négociations entre les partenaires sociaux", a indiqué Federgon dans un communiqué.

L'accord prévoit notamment l'amélioration et l'harmonisation du remboursement des frais de déplacement ainsi qu'une augmentation de la prime de fin d'année, explique la fédération patronale.

Il prévoit également une augmentation du montant de la prime syndicale et un barème supplémentaire pour les travailleurs du secteur ayant trois ans d'ancienneté, ainsi qu'un droit à la prépension à partir de 58 ans et un assouplissement du système de crédit-temps pour les travailleurs de plus de 50 ans.

"Federgon se réjouit de cet accord équilibré qui améliore les conditions de travail des travailleurs titres-services tout en préservant la rentabilité des entreprises", conclut le communiqué.

(Belga)